Erwan Bonin

[batterie, washboard]

Influencé par le rock et le blues, il se passionne ensuite pour le jazz et l’improvisation. Il obtient le DEM (jazz) à Chambéry en 2004. Il apparaît ensuite auprès de Laurent Dehors (Du Génie dans les Alpages, Laurent Dehors Trio, Tous Dehors). Il évolue au sein du Trio Acidulé, Duomotocross (commence alors le tuba), le quintet Y… et aime se produire dans la rue avec la Clique de Tramassac et Les Jimmy. Durant son parcours, il rencontre Pierre Drevet, David Chevallier, François Merville, Dgiz, Eric Légnini, Denis Charolle, André Charlier... Toujours avide de sensations, il aime à partager la scène avec d'autres formes artistiques (plasticiens, comédiens, danseurs, slameurs...)

Fred gardette

[saxophones, trombone, voix]

Passionné par le jazz et les musiques improvisées, sa formation et son expérience lui permettent d'intégrer de nombreux projets aux esthétiques variées. Le Duomotocross, la fanfare du Bus Rouge, le Zozophonic Orchestra, Bigre, Les Jimmy, The Buttshakers ou encore Super 4X4, parcourent les rues, scènes, écoles et festivals pour le plus grand plaisir des oreilles curieuses ! Son Diplôme d'Etat  « jazz » est un atout pour les interventions pédagogiques et l'adaptation aux différents publics. Fred fait partie du Grolektif, un collectif lyonnais de musiciens sur-actifs.

pascal meriot

[guitares, banjo]

Attiré par la richesse harmonique du jazz et l'improvisation, il apprend la guitare en autodidacte avant d’obtenir un DEM à Chambéry en 2004. Devenu musicien professionnel, il joue dans diverses formations à géométrie variable. Il intervient en milieu scolaire avec le spectacle « La voix dans tous ses états » en compagnie de la chanteuse et comédienne Jocelyne Tournier, puis participe à la création de l’école associative de musique Loisir Musique. Il est actuellement membre de plusieurs groupes de styles variés – Red Pepper Sauce (jazz Nouvelle-Orléans), Quatuor Caravan (musique du monde), Lemon Pops (musique pop revisitée) et Spring Trio (jazz traditionnel).

FRANCK DETRAZ

[basse, contrebasse, sousaphone]

Autodidacte, il commence la guitare électrique à 15 ans et se dirige rapidement vers la guitare basse. Il se produit alors sur les scènes rock. C’est en écoutant, par hasard, un disque de Weather Report qu’il va être irrémédiablement attiré par le jazz. C’est au conservatoire de Chambéry qu’il peaufinera ses connaissances et y rencontrera ses futurs complices. Il étudie en parallèle la contrebasse et le sousaphone, ce qui lui confère une grande polyvalence... Il se produit actuellement avec Tempo Forte (musique cubaine), Red Pepper Sauce (jazz Nouvelle-Orléans), Big Mama Nivelle (spectacle de rue)…

Photos : Bertrand Bisiaux